Les Phoenix de Marignier sur la 3ème marche du Podium de la Coupe de France
- Lucie COURTOIS
- 24 févr. 2020
- 2 min de lecture
Ce week-end, avait lieu la Coupe de France de Tchoukball.
Compétition nationale à laquelle le club est très fidèle et participe chaque année avec beaucoup d'enthousiasme et toujours cette même envie et volonté de renouveler l'exploit de Février 2017 où l'équipe était rentrée à la maison avec la Coupe.
Le tirage au sort en Janvier permet à l'équipe de rencontrer pour son premier match l'équipe du Tchoukball Club Mellois. Et c'est sur une victoire que commence la compétition, avec un score final de 50 à 29.
C'est ainsi que l'équipe se qualifie pour la demie-finale face au Tchoukball Club Comtois, équipe tenante du titre depuis déjà 2 ans. Malgré une belle cohésion d'équipe et une volonté de fer, c'est avec une légère déception que le match se solde par une défaite de 46 à 50.
Mais rien n'est perdu. La 3ème marche du podium est accessible !
La petite finale permettra à l'équipe de rencontrer celle du Havre.
Un match sous haute tension, mais malgré cela, l'équipe reste unie et soudée. La cohésion et le jeu est exceptionnel ! Et c'est sur une victoire que se solde ce dernier match de compétition avec un score de 50 à 46 pour Marignier.
Cette année encore, c'est sur la 3ème match du podium que l'équipe monte (comme l'année précédente), derrière les équipes de Paris et de Valdahon qui remporte pour la 3ème année consécutive le titre de Champion de France. Cependant, c'est avec une certaine satisfaction qu'est reçue cette 3ème place

. En effet, le jeu de l'équipe a été propre et appliqué, les stratégies et phases de jeux ont fonctionné mieux que prévu... Bref, un retour très positif sur cette compétition.
Le petit mot du coach :
" Bravo à tous les joueurs ! Je suis très content du jeu que nous avons fait ce week-end ! Et l'esprit d'équipe se renforce compétition après compétition, et même sous tension, nous avons su restés très unis et très soudés !
Belle 3ème place, même si la première match du podium était à portée de main. On sait sur quel aspect nous devons travailler afin de pouvoir remporter les Phases Finales du Championnat en mai prochain !"
Commentaires