Les Phoenix de Marignier vice-champions de France
- Phoenix Marignier

- 14 juin 2023
- 4 min de lecture
Le week-end du 27 et 28 mai 2023, ont eu lieu les finales du championnat de France de Tchoukball, à Hauteville-Lompnes dans l'Ain.
A la suite de leurs belles performances lors des phases qualificatives, les joueurs de Marignier avaient réussi à obtenir une place pour les finales du championnat.
Lors de ces finales, les joueurs de Marignier ont eu le plaisir de rencontrer deux équipes venant tout droit de La Réunion, l'équipe du Havre, l'équipe de Melle, ainsi que l'équipe de Pont-de-Vaux.
Le premier match a permis à l'équipe de se mettre dans le bain, en conditions pour le long week-end à venir.
Lors du premier tiers, l'équipe a pris le temps de découvrir l'équipe de Tchouk'Leu, tout droit venu de La Réunion. L'équipe de Marignier mène la danse avec un score de 22 à 15.
Lors du second tiers, l'équipe met en pratique les dernières tactiques apprises au cours des derniers entraînements et de travailler sa défense afin d'arrêter un maximum de tirs. Pari réussi puisque l'équipe ajoute 21 points supplémentaires au score, tandis que l'équipe adverse n'en ajoute que 12.
Cependant, le dernier tiers sera moins glorieux et moins construit que le précédent. Ce qui n'empêchera pas les Phoenix de Marignier de remporter leur première victoire du week-end avec un score final de 54 à 43.
Prochain match à 13h !
Le second match a opposé les Phoenix face à SLC tchoukball Pont-de-Vaux " Les Faucons ". Un match très attendu par les deux équipes.
Le début s'avère difficile. Après une pause de plus de 3h, les Phoenix ont du mal à reprendre le rythme. L'équipe adverse mène le premier tiers avec un score de 18 à 13.
Le second tiers, l'équipe essaie de rester positive et de rattraper le retard. Pari perdu car l'écart reste le même et les Phoenix atteignent les 29 points alors que les Faucons inscrivent 34 points.
Le dernier tiers, les Phoenix prennent leur envol et parviennent à revenir au score. Le point s'échange régulièrement d'une équipe à l'autre. L'égalité est là ! Les dernières minutes sont décisives et malheureusement les Phoenix de Marignier inscrivent une première défaite à leur palmarès avec un score de 46 à 47.
L'heure du dernier match de la journée a sonné pour les Phoenix de Marignier. Pour celui-ci, les Phoenix ont le plaisir de rencontrer le club de Melle
Lors du premier tiers l'équipe parvient à doubler le score de l'équipe melloise en prenant une avance certaine de 8 points.
Au second tiers, les Phoenix continuent à prendre de l'avance, toujours en doublant le score. Au bout de 30 minutes de jeu, l'équipe de Marignier enregistre 30 points tandis que l'équipe de Melle atteint seulement 15 points.
Le dernier tiers se déroule dans la bonne humeur et avec une bonne ambiance. Chaque joueur prend un plaisir certain dans ces dernières minutes de jeu. Et c'est sur une victoire que se termine cette première journée de championnat avec un score final de 45 à 23.
Et c'est reparti pour une nouvelle journée sur les championnats de France de Tchoukball !
Et ce matin, pour bien démarrer cette dernière journée, l'équipe des Phoenix s'est offerte une belle victoire face à l'équipe du Havre.
Le premier tiers a très bien débuté pour l'équipe de Marignier, lui offrant une avance de 6 points, en inscrivant un score de 15 à 9 au bout des quinze premières minutes de jeu.
Le second tiers est une belle réussite pour l'équipe qui continue à inscrire de nombreux points. La plupart des tirs de l'adversaire sont bloqués, le jeu est propre et fluide. Un vrai plaisir pour les joueurs sur le terrain. Le score est de 29 à 20, soit un écart qui se creuse encore de 3 points supplémentaires en faveur de Marignier.
Le dernier tiers s'avère être une vraie montagne russe ! Surtout en terme émotionnel pour l'équipe. Le Havre parvient à profiter de la fatigue des joueurs, de leur faiblesse pour revenir au score. L'écart qui était de 9 points se retrouve seulement à 3 au milieu du dernier tiers. Mais les Phoenix ne lâchent rien et parviennent à se ressaisir et à terminer le match sur une belle victoire de 44 à 38.
Le dernier match du championnat vient de se terminer pour les Phoenix de Marignier.
Au cours de celui-ci, ils ont eu le plaisir de rencontrer une équipe de La Réunion - L'équipe de Saint Benoît.
Dès le premier tiers, l'équipe de Marignier mène la danse et installe son rythme de jeu. Le club prend une belle avance en inscrivant 23 points tandis que l'équipe adverse en comptabilise 15.
Le second tiers est un peu plus laborieux. La fatigue du week-end se fait ressentir, la tension pour décrocher une belle place sur le podium n'aide en rien la construction du jeu. L'équipe de Saint Benoît parvient à recoller au score et le second tiers se termine par une égalité de 37 à 37.
Le dernier tiers est déterminant pour l'équipe ! Il faut tout donner pour espérer gagner ce match qui s'annonce plus intensif que prévu. La volonté de fer des Phoenix leur sera favorable car ils parviennent à obtenir une belle victoire de 62 points à 54.



Commentaires