top of page

Un bon début de saison pour les Phoenix de Marignier

Le championnat de France se déroule en 3 étapes pour chacune des deux ligues françaises :

- Matchs de qualifications phase aller

- Matchs de qualifications phase retour

- Matchs de classement


Le week-end du 5 et 6 novembre 2022, se tenaient les premiers matchs de ligue du Championnat de France à Valdahon (25 - Doubs). Les joueurs de Marignier ont eu le plaisir de retrouver leurs coéquipiers de Valdahon, Lyon, Pont-de-Vaux, Blainville et Pertuis.

A la fin du week-end, c'est : 1 match nul et 4 victoires pour le club de Marignier !


Le premier match de cette compétition s'est déroulé sans encombres avec les Faucons de Pont de Vaux. Les Phoenix, comme à leur habitude, ont pris le temps de se mettre dans le match sur le premier tiers avant de se lancer sur le 2nd tiers en prenant un peu d'avance sur l'équipe pontevalloise. Et c'est avec force qu'ils se sont lancés dans le troisième tiers. Cependant, malgré une volonté de fer, le match se termine avec une égalité de 47-47.


Les Phoenix ont disputé leur second match face à l'équipe Provence TchoukBall Club. C'est avec confiance que le premier tiers s'achève sur un score de 19 à 7. L'équipe arrive à tester des phases de jeu et à faire participer les joueurs "réservistes" de l'équipe. Chacun arrive à prendre du plaisir et ses marques sur le terrain.

Au second tiers, le score s'envole et les points doublent au compteur. L'écart de creuse entre les deux équipes et les Phoenix de Marignier atteignent un score de 36 à 19.

Lors du troisième tiers, la cadence commence à diminuer et l'équipe commence à se préserver pour le dernier match de la journée. Malgré un petit changement de jeu, les joueurs du club parviennent à comptabiliser 20 points supplémentaires au tableau des scores.


Le troisième match s'est joué face au Tchoukball Club Comtois. Et c'est sur une très belle victoire que cette première journée de championnat se termine avec un score de 44 à 36 pour Les Phoenix.

Dès le premier tiers, l'équipe était très soudée et motivée pour ce match face à l'équipe tenante des titres du Championnat de France et de la Coupe de France 2022. Les Phoenix imposent leur rythme et parviennent à inscrire 17 points tandis que l'équipe comtoise en inscrit 8.

Le second tiers les Phoenix continuent à donner toute l'énergie qu'ils leur restent après cette belle journée de championnat. L'écart inscrit dans le premier tiers reste exactement le même et au bout de 30 minutes de jeu les scores sont de 31 à 22 en faveur de l'équipe de Marignier.

Mais la partie est loin d'être terminée ! Chacune des deux équipes souhaite remporter la victoire et les points s'enchaînent d'un côté comme de l'autre. Le sourire est présent sur chaque visage des Phoenix pour tout point marqué. Et avec beaucoup de joie, les joueurs du club inscrivent une seconde victoire à cette première journée de championnat avec un score de 44 à 36.


Les Phoenix ont eu le plaisir de rencontrer le tchoukball club Meurthe et Vermois pour leur quatrième match. Peut être était-ce la confiance de la veille trop vite acquise face à l'équipe de Valdahon ou alors la fatigue accumulée, il s'est avéré que ce premier match n'ait pas été d'une belle qualité en terme de jeu.

Sur le premier tiers, Marignier reste en retard par rapport à l'autre équipe. Même s'il s'agit d'un point d'écart, c'est un petit retard qu'il faudra rattraper sur les 30 minutes restantes.

Sur le second tiers, les Phoenix ont du mal à garder le sourire en voyant l'écart de creuser. C'est la tête baissée et la déception grandissante que le deuxième tiers se termine avec un score en défaveur de Marignier de 30 à 34.

Sur le troisième tiers, l'équipe essaie de recréer une cohésion et d'imposer son rythme de jeu pour ne pas se laisser distancer. L'écart se rattrape et durant les 5 dernières minutes de match, le point passe d'une équipe à l'autre et l'angoisse de perdre grandit. Les joueurs essaient d'avoir un jeu propre pour éviter les points perdus. Et c'est à 30 secondes de la fin que Marignier parvient à prendre l'avantage.

Le match se solde par une victoire de 49 à 48 pour les Phoenix de Marignier.


Le week-end s'achève pour les Phoenix de Marignier. Et pas n'importe comment : sur une très belle victoire face à l'équipe de Lyon Tchoukball Club. Une fois remis de leur match laborieux face au Tchoukball Club Meurthe & Vermois , les Phoenix ont repris le chemin des terrains. Confiants, ils se lancent dans le premier tiers et prennent l'avantage avec 4 points d'avance, inscrivant ainsi un score de 17 à 13.

Le second tiers, motivés les joueurs de Marignier doublent leur résultat. Cependant, l'écart diminue et se réduit à 3 points. Tout n'est pas encore joué, mais la cohésion d'équipe est bien présente.

Le troisième tiers marque un vrai tournant à ce match ! Les Phoenix prennent l'avantage et assure un jeu propre en mettant en place des techniques de jeux travaillées à l'entrainement. L'écart grandit à chaque minute de jeu et c'est le sourire aux lèvres que le tchoukball club de Marignier remporte le match avec un score final de 58 à 41.



 
 
 

Comments


  • Facebook App Icon
index.png
logo FFTB 2.png
Logo_74_haute_savoie.jpg
Super U Marignier.jpg
Octo-orbis-createur-et-fabricant-francai
MUGNIER.png

UN GRAND MERCI A NOS PARTENAIRES ET NOS SOUTIENS !

Nombre de visites

© 2018-2019 Tchoukball Club de Marignier 

bottom of page